Vous appréciez, partagez !
![]() |
![]() ![]() 83110 Sanary-sur-Mer |
Récupération de points permis à Sanary – Auto-école à Sanary-sur-Mer
Vous risquez de ne plus avoir de points sur votre permis ? Sachez que vous pouvez empêcher l’invalidation de celui-ci en effectuant le stage de récupération de points à l’auto-école à Sanary-sur-Mer. Vous vivrez une expérience avantageuse en vous formant en équipe, dans le but d’éviter les éventuels accidents futurs. Pour l’inscription, vous devez fournir les pièces suivantes:- Une photocopie de la carte d’identité Recto-Verso
- 2 photos d’identité
- 2 enveloppes « lettre suivi 50g »
- 1 enveloppe « lettre suivi 100g »
- 2 timbres lettre 20g
- Une attestation de recensement ou journée d’appel ASSR2
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Une attestation d’hébergement
- Une feuille de paie ou une quittance de loyer pour les étrangers.

Permis de conduire : attribution de points
À la base, le permis de conduire comporte 12 points. On a mis en place le système du permis à points depuis l’année 1992. Ceci est dû au non-respect du code de la route et de l’acte non responsable. Son principe de fonctionnement est simple : à chaque fois que le voiturier commet des délits, les forces de l’ordre lui enlèvent des points.Le permis probatoire se présente comme un laissez-passer éphémère. Il s’agit du permis attribué aux jeunes conducteurs qui viennent de passer les deux épreuves : théorique et pratique. Étant novice, le nombre de points accordé est limité et il y aura des sanctions plus sévères en cas d’infractions. À la réception de son permis probatoire, il aura droit à 6 points. Le suivi d’une formation au permis classique permet de gagner 2 points supplémentaires par an, le délai du permis temporaire sera de 3 ans. Si le jeune automobiliste assiste à un cours de conduite accompagnée, il aura 3 points en plus et l’échéance du permis probatoire diminuera de 2 ans.
Permis de conduire : retrait de points
Le conducteur s’attend à un retrait de points à chaque fois qu’il commet une infraction. Le nombre de points à ôter varie selon la gravité de la violation. Le nombre de points maximum qui peut être enlevé est de 8 sur un ensemble d’infraction. Pour chaque faute, le nombre maximal peut atteindre les 6 points. Le permis est invalide quand il y a absence de points et cela nécessite le passage à un stage de récupération de points permis.L’enlèvement des points s’applique à toutes les catégories de permis sans distinction. Le nombre de points retirés varie selon la nature des mauvaises conduites. La perte de 1 à 4 points représente la plupart du temps des fautes légères : excès de vitesse, dépassement par la droite, etc. Néanmoins, il faut préciser que la répétition de ces infractions routières peut mener à une perte totale de points. L’enlèvement de 6 points concerne les graves délits et les contraventions. L’alcool au volant, l’utilisation d’un détecteur de radar, le délit de fuite, le refus d’obéir, etc. sont compris dans cette catégorie de sanction sévère.
