04 94 88 00 77

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 04 94 88 00 77
Résidence Les Champs Fleuris
258 Chemin de la Buge
83110 Sanary-sur-Mer
04 94 88 00 77
Lundi au vendredi : 10h à 12h – 15h à 19h
Samedi : 10h à 12h
Contactez-nous

VOTRE AUTO-ÉCOLE À SANARY-SUR-MER
Permis à 1€ | Préparation au code | Permis B | Permis AAC | Permis moto

Contactez-nous
Vous appréciez, partagez !
AUTO-ECOLE SANARY Télèphone04 94 88 00 77
AdresseRésidence Les Champs Fleuris 258 Chemin de la Buge
83110 Sanary-sur-Mer

Formation au Code de la route à Sanary – Auto-école à Sanary-sur-Mer

Vous voulez vous préparer aux examens du Code de la route ? L’auto-école à Sanary-sur-Mer est le centre de référence. Elle propose des formations de qualité sur la sécurité routière. Si vous avez besoin de plus amples informations sur le forfait code et les prérequis, vous pouvez directement venir au centre.
L’auto-école est située au 258 chemin de la Buge à Sanary-sur-Mer, résidence Les Champs Fleuris. Les moniteurs vous accueillent du lundi au vendredi (de 10 h à 12 h et de 15 h à 19 h), le samedi (de 10 h à 12 h).
Formation au Code de la route – Auto-école à Sanary-sur-Mer

Code de la route : que faut-il savoir pour réussir la formation théorique ?

Le Code de la route constitue l’ensemble des règles à suivre lorsqu’on emprunte la voie publique. Les automobilistes, les motards, les cyclistes, mais également les piétons sont tenus à respecter ces lois. Un bon conducteur doit maîtriser le contenu du Code de la route. Ce dernier concerne 9 thèmes bien précis : la circulation routière, le conducteur, la route, l’administratif, la mécanique du véhicule, la sécurité, l’écologie et les bonnes pratiques pour prendre et quitter sa voiture.
La formation théorique a pour but d’élargir ses connaissances sur la sécurité routière et de faire en sorte de rouler de manière responsable, en respectant toutes les règles et tous les usagers de la voie routière.

Un entraînement sous le format de séries de questions

Chaque candidat doit faire preuve d’une bonne organisation, mais surtout d’une indépendance pour comprendre les cours. Il existe deux méthodes d’apprentissage pour ce faire : la formation en ligne ou en auto-école. Ces dernières se présentent sous le format de séries de questions. On évalue l’élève à sa capacité à maîtriser les différents thèmes qui concernent le code routier.
Lors de l’épreuve théorique, il y aura certainement des sujets portant sur les voies de circulation et leur composition, les autres usagers, les notions diverses, les premiers secours, les équipements de sécurité et l’environnement. L’apprenti peut choisir le type de pédagogie qui lui convient, l’objectif est de réaliser une auto-évaluation pour pouvoir progresser. Il est à préciser que l’automobiliste doit non seulement maîtriser l’art de la conduite, mais il doit aussi être attentif aux réglementations.
Un entraînement sous le format de séries de questions

Comment se déroule l’examen au Code de la route ?

Le déroulement de l’épreuve théorique a connu des changements depuis la mise en place de la réforme du Code de la route 2016. Pour s’assurer de la capacité du futur conducteur, 2 formats visuels sont proposés : les photos statiques et les vidéos. Le candidat doit se concentrer tout au long de l’examen au Code de la route, car les pièges sont fréquents. Un bon sens de l’observation est alors indispensable. Le candidat doit au moins donner 35 bonnes réponses sur 40 pendant 20 à 25 minutes.
Les questions sont posées par une voix off et chaque élève aura à disposition une tablette. Sur ce support, il y aura les lettres A, B, C, D et la touche « valider ». Les interrogations sont programmées comme suit : une question à 2 réponses, une question à 3 réponses, une question à 4 réponses et une double question à 2 réponses chacune. L’élève n’aura qu’à valider la ou les bonnes solutions.
La durée de validité du code va de 3 à 5 ans. Quel que soit le type de permis et peu importe l’âge du futur automobiliste, il pourra passer l’épreuve pratique après ce délai. S’il n’y a pas de problème au cours de ces deux examens, le candidat aura son permis de conduire à Sanary-sur-Mer.
DOSSIER A CONSTITUER
  • 4 photos d’identité (e-photos)
  • Pièce d’identité ou passeport en cours de validité
  • Carte d’identité ou passeport du responsable légal pour les mineurs
  • Justificatif de domicile de moins de 6 mois
  • Si hébergé : attestation d’hébergement et pièce d’identité ou passeport de l’hébergeur
  • Pour les moins de 18 ans : attestation de recensement
  • Attestation de la journée d’appel à la défense
  • Attestation scolaire de 2ème niveau ASSR2
  • 3 enveloppes au format A5 en lettre suivie
  • 3 enveloppes au format A5 timbrées
Vous appréciez, partagez !
AUTO-ECOLE SANARY Télèphone04 94 88 00 77
AdresseRésidence Les Champs Fleuris 258 Chemin de la Buge
83110 Sanary-sur-Mer