04 94 88 00 77

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 04 94 88 00 77
Résidence Les Champs Fleuris
258 Chemin de la Buge
83110 Sanary-sur-Mer
04 94 88 00 77
Lundi au vendredi : 10h à 12h – 15h à 19h
Samedi : 10h à 12h
Contactez-nous

VOTRE AUTO-ÉCOLE À SANARY-SUR-MER
Permis à 1€ | Préparation au code | Permis B | Permis AAC | Permis moto

Contactez-nous
Vous appréciez, partagez !
AUTO-ECOLE SANARY Télèphone04 94 88 00 77
AdresseRésidence Les Champs Fleuris 258 Chemin de la Buge
83110 Sanary-sur-Mer

Permis Moto Sanary - Formation au permis A – Moto-école à Sanary-sur-Mer

Maîtriser la conduite d’une moto n’est pas chose aisée. La moto-école à Sanary-sur-Mer s’engage à aider les futurs motards en leur proposant des formations spécialisées et des outils pédagogiques adaptés, elle dispose également d'une piste moto privée. Que l’utilité du permis de conduire soit professionnelle ou personnelle, le fait de suivre la formation à l’auto-école Sanary est un excellent choix. Une équipe talentueuse vous attend et vous accompagne jusqu’à ce que vous ayez toutes les compétences requises pour monter sur une moto.
Pour vous inscrire, vous n’avez qu’à fournir les dossiers suivants :
  • Une photocopie de la Carte d’Identité Recto-Verso
  • 2 photos d’identité
  • 2 enveloppes « lettre suivi 50g »
  • 1 enveloppe « lettre suivi 100g »
  • 2 timbres lettre 20g
  • Une attestation de recensement ou journée d’appel ASSR2
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Une attestation d’hébergement si nécessaire
  • Une feuille de paie ou une quittance de loyer pour les étrangers
La moto-école est installée au 258 chemin de la Buge à Sanary-sur-Mer, dans la résidence Les Champs Fleuris. Pour une information ou une inscription, le personnel vous reçoit du lundi au vendredi (de 10 h à 12 h et de 15 h à 19 h), le samedi (de 10 h à 12 h).
Formation au permis A – Moto-école à Sanary-sur-Mer

La formation au Code de la route pour le permis moto

Sensibiliser le futur conducteur au respect du Code de la route est un acte important. La mise en place de ces réglementations demande une grande considération de la part de chaque pilote. Ce dernier doit prendre en compte les 9 thématiques développées dans le livret, à savoir la circulation routière, le conducteur, la route, l’administratif, prendre et quitter son véhicule, la mécanique, la sécurité et l’écologie. Si celles-ci sont respectées, on peut espérer la maîtrise d’une conduite responsable.

Quelles sont les différentes catégories de permis moto ?

Le permis moto (permis A) donne accès à la conduite d’une moto avec ou sans side-car et des trois roues à moteur. Certaines conditions sont à remplir pour pouvoir obtenir cette catégorie de permis. On demande au candidat de repasser et de réussir son code de la route s’il était validé il y a 5 ans. La possession de la catégorie A2 de 2 ans minimum et la réussite de la formation de 7 heures sont également requises.
Il est possible d’obtenir le permis A1 dès l’âge de 16 ans. Les étapes de la formation à l’auto-école Sanary concernent l’apprentissage du code de la Sécurité routière, le pilotage du scooter à allure réduite en trafic faible ou nul, le freinage d’urgence, la maîtrise des obstacles et l’exercice à la circulation hors et en agglomération.
Le permis A2 est accessible dès 18 ans. Il faut préciser que les propriétaires de cette catégorie ne peuvent conduire que des deux-roues à une puissance maximale de 35Kw. L’apprenti doit suivre une formation théorique de 7 heures après 2 ans pour pouvoir accéder à l’obtention du permis A.

Hors et en circulation : l’examen pratique au permis A

La conduite hors circulation a pour but d’évaluer psychologiquement le futur motard en un quart d’heure. Cet examen concerne le contrôle du véhicule, la maniabilité de l’engin et le test oral. L’essai de la maniabilité se recentre sur la capacité du candidat à manœuvrer la moto sans moteur, à allure réduite et classique. L’épreuve orale comprend 3 thèmes qui se focalisent sur le motard et sa moto, le pilote et les autres, enfin, le conducteur et sa formation. Les règles de sécurité et la signalisation aux motos comptent également parmi les interrogations.
La conduite en circulation se déroule pendant une demi-heure environ. Chaque candidat doit passer par une évaluation sur certains points. La maîtrise des commandes, la prise d’information, l’analyse de la situation et la décision, la direction, la communication, l’allure, l’utilisation de la chaussée et le maintien des distances de sécurité. Il est à préciser que le permis n’est obtenu que si les deux examens sont validés.
Examen pratique au permis A

Les formations à la conduite d’un scooter

Le candidat d’un âge minimum de 14 ans peut passer le permis AM. Il donne accès à la conduite du cyclomoteur d’une cylindrée de 50 cm3B et un quadricycle léger de 50 cm3 de cylindrée maximum. L’obtention de l’ASSR niveau 1 et 2 se fait normalement en classe de 5e et 3e. Ces deux attestations sont nécessaires pour obtenir son BSR (Base de la Sécurité routière). L’épreuve se déroule devant un ordinateur à l’aide d’un casque. Le candidat doit tirer 20 questions indéterminées et lorsqu’il obtient une moyenne supérieure ou égale à 10/20, il aura alors son permis.
L’épreuve lors de la formation 7 heures 125 cm3 se porte sur l’évaluation du candidat sur différents aspects. L’apprenti doit avoir appris à maîtriser ces techniques lors de la formation. A commencer par la vérification de l’état général du véhicule : frein, huile, pression, etc. Le candidat doit réussir le dépassement, le franchissement des obstacles, les intersections, la conduite avec un passager, le maintien de l’équilibre, la position sur la chaussée et la maîtrise de l’allure.
DOSSIER A CONSTITUER
  • 4 photos d’identité (e-photos)
  • Pièce d’identité ou passeport en cours de validité
  • Carte d’identité ou passeport du responsable légal pour les mineurs
  • Justificatif de domicile de moins de 6 mois
  • Si hébergé : attestation d’hébergement et pièce d’identité ou passeport de l’hébergeur
  • Pour les moins de 18 ans : attestation de recensement
  • Attestation de la journée d’appel à la défense
  • Attestation scolaire de 2ème niveau ASSR2
  • 3 enveloppes au format A5 en lettre suivie
  • 3 enveloppes au format A5 timbrées
Vous appréciez, partagez !
AUTO-ECOLE SANARY Télèphone04 94 88 00 77
AdresseRésidence Les Champs Fleuris 258 Chemin de la Buge
83110 Sanary-sur-Mer